Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

A Visiter

Castellane

Que peut-on faire à Castellane ?
Vous pouvez visiter le Musée Citroën, situé à quelques mètres du camping, ainsi que la Maison Nature et Patrimoines de Castellane, le Musée de la Résistance et le Musée des Sirènes. Vous trouverez les horaires de ces musées sur le site de l'office du tourisme de Castellane www.castellane.org.

N'oubliez pas le charme des ruelles du centre-ville historique de Castellane, l'église de Notre-Dame du Roc qui domine le village, et pour ceux qui souhaitent découvrir les artisans castellanais, ne manquez pas les ruchers Apijouvance, la savonnerie les Essentiels ( boutique savonnerie 100% naturelle ), La Tour de Guet, la parfumerie située sur la route des lavandes ou encore la Poterie lesBros.

Le marché s'installe sur la place du village tous les samedis.


A découvrir plus loin dans la région

Nous voulons visiter la région, quels conseils pouvez-vous nous donner ?
Pour le patrimoine naturel : le Lac de Castillon est à 5km de notre camping. Vous trouverez également le Lac de Chaudanne, les Gorges du Rayaup (où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des biches), les vallées du Jabron et de l'Artuby, la Réserve Géologique de Haute-Provence, le Parc Naturel Régional du Verdon, et enfin à une heure d'ici, le Lac naturel d'Allos dans le Parc du Mercantour ( vous y verrez peut-être des marmottes mais ne les dérangez pas).
Plus au nord, vous pouvez faire un détour par les Gorges du Cians et les Gorges de Daluis. A l'ouest, le Plateau de Valensole vaut le détour durant les mois de juin et juillet.

Pour des sorties culturelles : le château de Trigance à 20 min de Castellane, les villes de Digne-les-Bains, Moustiers-Sainte-Marie (faïences, plus beau village de France) ou Entrevaux (village médiéval) à une heure d'ici. Vous pouvez également sillonner les routes des lavandes, des cadrans solaires ou de Napoléon. Plus à l'ouest, à 1h30 de Castellane, le musée de la Préhistoire de Quinson.

Enfin de nombreux marchés provençaux sont à découvrir : un marché différent presque chaque jour de la semaine comme le grand marché de Vintimille le vendredi matin, le marché du Muy, le jeudi et le marché de Fréjus, le dimanche.

Découverte de 1 à 3 jours

​Que puis-je faire en 24h sur Castellane ?
Vous pouvez monter au Roc de Castellane, l'emblème de la ville. Il suffit pour cela de prendre le sentier balisé près de l’église du Sacré-Coeur, au centre de Castellane. Le camping propose également cette marche, avec toutefois un itinéraire différent ( à 2 minutes en voiture du camping).
Pour les amateurs de baignades ou de promenades en pédalos, la base de loisirs nautiques "le Sirocco" vous propose la location d'embarcations diverses pour profiter de la beauté du Lac de Castillon (à 5 minutes du camping).
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de faire du parapente à Saint-André-les-Alpes (à 20 minutes du camping). L'école de parapente propose de survoler le Lac de Castillon et ses alentours. Comptez 2 heures pour cette activité.

Que puis-je faire en 48h ?
Vous pouvez effectuer une marche avec nous, puisque nous proposons des randonnées de 3h, un jour sur deux selon la saisonnalité. Ainsi vous découvrirez la barre rocheuse du Cheiron et le Lac de Castillon, l'ancienne maison forestière située à 1030m d'altitude, le Roc de Castellane ou encore Colle Brayal, un hameau de Castellane.
Il y a également la maison Nature et Patrimoine, située au cœur de Castellane, qui propose diverses expositions et vous racontera l'histoire des "sirènes" vieilles de 40 millions d'années.
Si les sports aquatiques vous intéressent, renseignez-vous sur le Canyoning et le Rafting ! Avec notre partenaire Aboard Rafting, vous parcourrez des canyons impressionnants ou les eaux émeraude du Verdon. Attention, le rafting se pratique seulement le mardi et le vendredi, jour des lâchers d'eau du barrage.
Aboard Rafting dispose également d'un parc aventure dans les arbres, à la sortie de Castellane en direction des gorges du Verdon. Idéal pour les enfants comme pour les grands, le parcours d'accrobranche offre des points de vue uniques du Verdon.
Enfin, à 20km du camping, ne manquez pas l'incontournable Point Sublime. Ce belvédère permet une vue remarquable du site des Gorges du Verdon.

Que puis-je faire en 3 jours ?
Tout d'abord, si vous aimez la randonnée, les paysages magnifiques, le dépaysement et que vous êtes de nature sportive, nous vous conseillons vivement le Sentier Martel. Cette randonnée de 14km (idéalement effectuée en 7h) offre des points de vue magiques sur les Gorges du Verdon. Devenue incontournable, elle est néanmoins difficile (nombreux passages au bord de la falaise, sentiers étroits, longueur du parcours). 

Si vous préférez faire marcher quelqu'un d'autre, un centre équestre est situé juste derrière le camping et propose de nombreuses balades au pas, au trot ou au galop !
Pour les activités à sensations fortes, notre partenaire vous propose de l'hydrospeed, soit une immersion totale dans les Gorges du Verdon. Enfin, sachez que le plus haut pont d'Europe (182m) accueille les plus courageux pour un saut à l'élastique inoubliable. 

En voiture, vous apprécierez la route des Crêtes, une succession de belvédères offrant des vues incomparables sur le Canyon du Verdon et le petit village de Moustiers-Sainte-Marie (un des plus beaux villages de France), célèbre pour ses faïences, son étoile et le charme de ses rues.

Découverte en 5, 10 et 14 jours

​Que puis-je faire en 5 jours ?
Si le sentier Blanc-Martel ne vous a pas suffi, vous pouvez tenter le sentier de l'Imbut, qui longe la rive gauche du Verdon. Cette randonnée s'adresse à des sportifs et marcheurs avertis (certains passages sont glissants et dangereux). Comptez environ 5 heures de marche.
Pour des sensations quelques peu différentes, vous trouverez à 15 minutes de Castellane un parc destiné à la pratique du Quad et du Paintball.
Pour la pratique de sports en eau vive, Aboard Rafting, notre partenaire, peut vous proposer de l'aquarando, qui allie marche, nage, saut et flottage dans le Verdon. Un moment inoubliable à passer dans les Gorges du Verdon.
La piscine municipale est également accessible. Les 2 bassins chauffés et le toboggan sauront ravir les petits et les grands.
Pour une découverte aérienne, partez à Digne-les-Bains, à l'assaut de la paroi rocheuse lors d'une sortie en via ferrata. L'accès est libre mais un équipement adapté est indispensable avant de se lancer.
Enfin, si vous préférez flâner dans les ruelles d'un joli village, allez jusqu'à Trigance (au rond-point de Castellane, suivre Comps-sur-Artuby), cité médiévale qui domine la vallée du Jabron et qui va vous émerveiller. 

Que puis-je faire en 10 jours ?

Pourquoi pas le train des Pignes ? Cette ligne qui relie Nice à Digne offre des points de vue magnifiques sur les paysages des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence.
Pour les activités aquatiques, la Côte d'Azur à la chance de posséder quelques parcs aquatiques dont Aquasplash / Marineland . Profitez des attractions et du charme des animaux marins. (1h45 de Castellane).
Vous pouvez également vous initier à la pratique du Kitesurf, un sport convivial et grisant ! (1h30 de Castellane).
Enfin, découvrez le château Sainte-Roseline, situé à la sortie d'autoroute du Muy (1h10 de Castellane). Visitez le cloître, les vignobles et les beaux jardins de cette magnifique demeure.

Que puis-je faire en 14 jours ?
Vous pouvez, par exemple, faire du golf au Château de Taulane (à 20 minutes en voiture) dans un cadre assez spectaculaire. Ou, si la Côte d'Azur et les sports d'eau vous attirent, pourquoi ne pas tester la randonnée en Jetski ou le parachute ascensionnel ?
Enfin, profitez d'un arrêt sur la côte pour visiter Monaco !





Autres catégories