Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Découverte en 5, 10 et 14 jours

Découverte en 5, 10 et 14 jours

​Que puis-je faire en 5 jours ?
Si le sentier Blanc-Martel ne vous a pas suffi, vous pouvez tenter le sentier de l'Imbut, qui longe la rive gauche du Verdon. Cette randonnée s'adresse à des sportifs et marcheurs avertis (certains passages sont glissants et dangereux). Comptez environ 5 heures de marche.
Pour des sensations quelques peu différentes, vous trouverez à 15 minutes de Castellane un parc destiné à la pratique du Quad et du Paintball.
Pour la pratique de sports en eau vive, Aboard Rafting, notre partenaire, peut vous proposer de l'aquarando, qui allie marche, nage, saut et flottage dans le Verdon. Un moment inoubliable à passer dans les Gorges du Verdon.
La piscine municipale est également accessible. Les 2 bassins chauffés et le toboggan sauront ravir les petits et les grands.
Pour une découverte aérienne, partez à Digne-les-Bains, à l'assaut de la paroi rocheuse lors d'une sortie en via ferrata. L'accès est libre mais un équipement adapté est indispensable avant de se lancer.
Enfin, si vous préférez flâner dans les ruelles d'un joli village, allez jusqu'à Trigance (au rond-point de Castellane, suivre Comps-sur-Artuby), cité médiévale qui domine la vallée du Jabron et qui va vous émerveiller. 

Que puis-je faire en 10 jours ?

Pourquoi pas le train des Pignes ? Cette ligne qui relie Nice à Digne offre des points de vue magnifiques sur les paysages des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence.
Pour les activités aquatiques, la Côte d'Azur à la chance de posséder quelques parcs aquatiques dont Aquasplash / Marineland . Profitez des attractions et du charme des animaux marins. (1h45 de Castellane).
Vous pouvez également vous initier à la pratique du Kitesurf, un sport convivial et grisant ! (1h30 de Castellane).
Enfin, découvrez le château Sainte-Roseline, situé à la sortie d'autoroute du Muy (1h10 de Castellane). Visitez le cloître, les vignobles et les beaux jardins de cette magnifique demeure.

Que puis-je faire en 14 jours ?
Vous pouvez, par exemple, faire du golf au Château de Taulane (à 20 minutes en voiture) dans un cadre assez spectaculaire. Ou, si la Côte d'Azur et les sports d'eau vous attirent, pourquoi ne pas tester la randonnée en Jetski ou le parachute ascensionnel ?
Enfin, profitez d'un arrêt sur la côte pour visiter Monaco !






Retour aux questions sur A Visiter

Autres catégories