Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

A découvrir plus loin dans la région

A découvrir plus loin dans la région

Nous voulons visiter la région, quels conseils pouvez-vous nous donner ?
Pour le patrimoine naturel : le Lac de Castillon est à 5km de notre Camping. Vous trouverez également le Lac de Chaudanne, les Gorges du Rayaup (où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des biches), les vallées du Jabron et de l'Artuby, la Réserve Géologique de Haute-Provence, le Parc Naturel Régional du Verdon, et enfin à une heure d'ici, le Lac naturel d'Allos dans le Parc du Mercantour ( vous y verrez peut-être des marmottes mais ne les dérangez pas).
Plus au nord, vous pouvez faire un détour par les Gorges du Cians et les Gorges de Daluis. A l'ouest, le Plateau de Valensole vaut le détour durant les mois de juin et juillet.

Pour des sorties culturelles : le château de Trigance à 20 min de Castellane, les villes de Digne-les-Bains, Moustiers-Sainte-Marie (faïences, plus beau village de France) ou Entrevaux (village médiéval) à une heure d'ici. Vous pouvez également sillonner les routes des lavandes, des cadrans solaires ou de Napoléon. Plus à l'ouest, à 1h30 de Castellane, le musée de la Préhistoire de Quinson.

Enfin de nombreux marchés provençaux sont à découvrir : un marché différent presque chaque jour de la semaine comme le grand marché de Vintimille le vendredi matin, le marché du Muy, le jeudi et le marché de Fréjus, le dimanche.


Retour aux questions sur A Visiter

Autres catégories