Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Canoë-kayak à Castellane

Canoë-kayak à Castellane  Activités aux alentours du camping
Canoë-kayak à Castellane

On peut affirmer que les Gorges du Verdon sont impressionnantes et donc un endroit rêvé pour la pratique du canoë-kayak. A Castellane, vous découvrirez de nombreux prestataires offrant cette activité, notamment Aboard Rafting, notre partenaire. Les offres d’excursions sont diverses et variées. Certains prestataires vous proposeront de faire quelques tours sur le magnifique Lac de Castillon, d’autres, des descentes plus rapides et sportives dans les Gorges du Verdon ou celles aux alentours.
L’eau, très présente de la région, a sculpté des panoramas différents dans tout le département des Alpes de Haute-Provence. Sportif, amateur d’eau vive ou simple visiteur, vous pourrez choisir l’activité et le paysage qui vous convient.
Le canoë-kayak peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Les parcours sont plus ou moins longs, durent parfois toute la journée ce qui permet de pique-niquer au milieu de paysages fantastiques.
Des canoës monoplaces ou biplaces sont en général proposés.
Vous pouvez donc décider de prendre la pagaie seul, et de partir selon vos envies, au gré des courants, des rapides ou des eaux calmes des lacs. Si vous avez opté pour l’option biplace, attendez-vous à quelques surprises ! A vous de manier la pagaie en vous coordonnant avec votre équipier afin d’éviter de plonger un peu trop tôt dans l’eau. En cas de chute, pas de panique, il suffit de remonter et c’est reparti !

Aucune expérience n’est nécessaire pour ces activités, hormis le fait de savoir nager. Un âge minimum est requis selon les prestataires.
Des guides professionnels vous indiqueront la marche à suivre avant le départ et vous accompagneront le long de votre aventure dans leurs canoës personnels. Des gilets de sauvetages vous seront fournis, ainsi que des tonneaux étanches pour la descente dans les rapides.
Pour la pratique sur les eaux calmes des lacs, vous partirez seuls mais rassurés après le petit briefing des moniteurs.
Les professionnels se réservent le droit d’annuler les sorties selon la météo.
Afin d’éviter toute déception, pensez à réserver à l’avance.


Retour aux questions sur Activités aux alentours du camping

Autres catégories