Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Emplacements de camping

Camping de Castellane Emplacements de camping
Superficie des emplacements

​Quelle taille fait une parcelle moyenne pour l’activité camping au Camping International de Castellane ?

100 m² avec certains jusqu’à 120 m².  Au minimum 90 m².

Equipements des emplacements

​Y-a-t-il un barbecue ?
Non, mais vous pouvez louer une table-grill en demandant à la réception.

Pouvons-nous louer un réfrigérateur ?
Il y en a des petits près du restaurant mais ils ne peuvent être déplacés sur les emplacements. 

Électricité sur emplacement de Camping

Est-ce que les emplacements de camping sont tous reliés à l’électricité ?
Tous dont 50% à moins de 10 mètres et 50% à moins de 20 mètres. Dans tous les cas, nous mettons à disposition gratuitement (contre caution) des rallonges si nécessaire.

Quelle prise électrique fonctionne dans votre camping ?
À majorité la prise française avec deux orifices et la terre par une aiguille ronde proéminente. Certaines parcelles offrent la prise bleue européenne avec trois aiguilles rondes et épaisses proéminentes. Dans tous les cas, la réception offre (sous caution) les adaptateurs nécessaires (modèles français et européen) ainsi que l’adaptateur avec mâle français et femelle type allemand (la terre est sous forme de deux pattes extérieures).

Connexion aux réseaux eau et égout

​L’eau est-elle fournie à chaque parcelle ?
Non mais à 50% d’entre elles avec un robinet. Il y a alors moyen de se connecter de manière permanent et sous pression à cette source d’eau. Le mentionner spécifiquement si telle est la demande.

L’égout est-il fourni à chaque emplacement ?
Non mais à 30% d’entre eux par le biais d’une bonde accessible à tous y compris pour introduire un petit tuyau souple sous la bonde.

Les parcelles sont-elles délimitées ?
Dans la majorité des cas, les emplacements sont constitués de deux espaces délimités en largeur par une haie offrant un espace de 10 mètres. La longueur de 20 mètres accueille donc deux caravanes ou ensemble de tentes pour deux familles, ce qui représente des emplacements vastes et confortables. Les haies de troènes verts et feuillus en toute saison à hauteur varient entre 60 et 90 cm.

Ombrage sur le Camping International

​Le Camping est-il ombragé ?

Pas spécialement même si certains emplacements le sont.

Il faut relativiser la chaleur car, à plus de 750 mètres d’altitude, les Alpes de Haute Provence jouissent d’étés très frais avec des pics de chaleur ne dépassant pas 35°.
La canicule touche dans le Sud-Est de la France essentiellement les côtes méditerranéennes ou l’intérieur des terres car pas tempérés par la montagne.
Nos nuits sont fraîches et les couvertures et pulls sont à prévoir dans tous les cas.

Sanitaires du Camping International

​Les sanitaires sont-ils chauffés ?
Oui pour l’un d’entre eux (le plus récent et le plus moderne situé proche de la réception) et cela par le sol avec un plancher chauffant, ce qui assure un confort optimal. Ce chauffage est en grande partie solaire par le biais de panneaux thermiques, nous assurant un classement écologique récompensé par la Clef Verte depuis 2004.

Faut-il des jetons pour profiter des douches ?
Non et celles-ci sont accessibles jour et nuit.

Politique écologique du Camping International

​Avez-vous une politique d’économie d’eau et généralement d’énergie ?
Oui ; à ce titre nous sommes labellisés Clef Verte, preuve de notre action envers l’environnement. Ainsi existe chez nous l’ensemble des accessoires anti-gaspillages : des anneaux économiseurs d’eau, des blocs internes au réservoir de cabinet, des ampoules économie d’électricité. Des panneaux solaires ont été posés durant l’hiver 2006/07 afin de fournir de l’eau chaude par échange thermique au sanitaire A (équipé du plancher chauffant).

Capterons-nous les chaînes de télévision par le biais de notre parabole satellite ?
Oui et ceci facilement par la faible densité des arbres et grands branches en vous orientant vers le sud, ce qui est facile de tout point du camping.

Les conteneurs poubelle sont-ils éloignés de nos emplacements?
Pour des raisons de salubrité et dérangement minimal en termes de bruit de nos campeurs, les conteneurs sont regroupés près de la sortie du camping, en bord de route.

Cet espace pour les poubelles offre-t-il le tri sélectif ?
Oui dans la mesure du développement du tri sélectif par la ville de Castellane et le Conseil général des Alpes de Haute Provence. Ainsi, pour l’année 2014, sont en place les conteneurs pour le verre (vert), pour les emballages (jaune), pour le carton et papier (bleu). A titre personnel nous proposons un déchet pain (destiné aux chèvres du coin) et un déchet bouchons plastique pour l’association Petits Bouchons de Jean-Marie Bigard en faveur des handicapés.

Autres catégories