Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Politique écologique du Camping International

Politique écologique du Camping International Emplacements de camping
Politique écologique du Camping International

​Avez-vous une politique d’économie d’eau et généralement d’énergie ?
Oui ; à ce titre nous sommes labellisés Clef Verte, preuve de notre action envers l’environnement. Ainsi existe chez nous l’ensemble des accessoires anti-gaspillages : des anneaux économiseurs d’eau, des blocs internes au réservoir de cabinet, des ampoules économie d’électricité. Des panneaux solaires ont été posés durant l’hiver 2006/07 afin de fournir de l’eau chaude par échange thermique au sanitaire A (équipé du plancher chauffant).

Capterons-nous les chaînes de télévision par le biais de notre parabole satellite ?
Oui et ceci facilement par la faible densité des arbres et grands branches en vous orientant vers le sud, ce qui est facile de tout point du camping.

Les conteneurs poubelle sont-ils éloignés de nos emplacements?
Pour des raisons de salubrité et dérangement minimal en termes de bruit de nos campeurs, les conteneurs sont regroupés près de la sortie du camping, en bord de route.

Cet espace pour les poubelles offre-t-il le tri sélectif ?
Oui dans la mesure du développement du tri sélectif par la ville de Castellane et le Conseil général des Alpes de Haute Provence. Ainsi, pour l’année 2014, sont en place les conteneurs pour le verre (vert), pour les emballages (jaune), pour le carton et papier (bleu). A titre personnel nous proposons un déchet pain (destiné aux chèvres du coin) et un déchet bouchons plastique pour l’association Petits Bouchons de Jean-Marie Bigard en faveur des handicapés.


Retour aux questions sur Emplacements de camping

Autres catégories