Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Location Mobil-home et Chalet

Camping de Castellane Location Mobil-home et Chalet
Différence entre Chalets et Mobil-homes

​Quelle différence entre les chalets de luxe et les mobil-homes avec terrasse ?

Deux différences majeures.

Première différence : l’ancienneté de nos chalets est de 2009 et 2012, même s’il s’agit pour les deux années du même modèle Atlantis du fabricant français Gitotel. L’ancienneté de nos mobil-homes est antérieure à 2009 et consiste dans le modèle presque unique : le Supermercure du fabricant français IRM.

Seconde différence : la superficie globale avec 8x5 mètres en chalet dont la terrasse incluse et 7x4 mètres en mobil-home + terrasse sur le devant en 6x2,5 mètres.

Ainsi, la chambre parents en chalet accueille un lit de 140x200 cm et la chambre enfants accueillent trois lits de 80x200 cm, dont un superposé.
La chambre parents en mobil-home accueille un lit de 140x190 cm et la chambre enfants comporte deux lits jumeaux en 80x190 cm.
Le salon aussi bien dans les chalets que les mobil-homes est équipé d’un canapé-lit ouvrable selon les besoins avec un couchage pour un adulte ou deux enfants en bas âge.

Disposition dans les Chalets et Mobil-Homes

​Quelle est la disposition des pièces dans un mobil-home ?
Le Mobil-home dispose de trois pièces, sans compter la salle de bain et les wc, qui sont séparés. Outre la terrasse de 15m², vous trouverez la cuisine/séjour (15m²), et deux chambres séparées, l'une contenant un lit de deux personnes (140cm x 190cm) et l'autre deux lits de une personne (80cm x 190 cm).

Quelle est la disposition des pièces dans un chalet ?
Le chalet dispose également de trois pièces, sans compter la salle de bain et les wc, eux aussi séparés. La terrasse de 8m² surplombe le jardin de 16m². La salle de séjour/cuisine de 20m² est toute équipée et le canapé-lit peut accueillir deux personnes. Vous trouverez également deux chambres séparées, l'un avec un lit pour deux personnes, l'autre contenant trois lits d'une personne (lits superposés) de 80cm x 200cm.

Equipements

​Je viens passer une semaine dans un de vos mobil-homes. Quels accessoires et équipements trouverai-je à mon arrivée ?
Vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour passer un bon séjour parmi nous. Ainsi les couvertures et les oreillers sont fournis, les draps à la demande et moyennant un supplément, et un lit de bébé, à la demande également (en supplément).
La vaisselle et les couverts sont adaptés au nombre de personnes, comptez aussi une casserole, une poêle, un fait-tout, une cruche, un grand réfrigérateur/congélateur et une plaque vitrocéramique. Sans oublier la micro-onde, la cafetière, et la TV.

Linge de maison

​Dois-je apporter couvertures ou oreillers ?
Non car toujours fournis.

Dois-je apporter mes draps, taies d’oreiller ou serviettes ?
Oui car non fournis, le mieux étant de prendre les draps plateaux en évitant les draps housse qui devront convenir au centimètre près.

Si je devais être trop chargé et veut éviter d’apporter draps, taies et serviettes ?
Exceptionnellement ils vous seront loués contre 5 euros par personne accompagnés de taies.

Cuisine

​La cuisine est-elle équipée de plaques de cuisson ou bruleurs gaz ?
Oui l’un ou l’autre suivant la formule (plaques électriques en chalet, quatre bruleurs gaz dans les mobil-homes)

La cuisine est-elle équipée de frigo ?
Oui frigo + congélateur en deux portes.

La cuisine est-elle équipée de vaisselle ?
Oui pour les 4/5 personnes prévues.

La cuisine est-elle équipée d’électroménager ?
Oui avec les accessoires de base comme ceux de table-grill (plancha, wok), le four micro-ondes, la cafetière électrique.

La cuisine est-elle équipée d’un four micro-ondes ?
Oui, dans toutes les habitations.

Chambres et literie

​Avez-vous des mobil-homes ou chalets trois chambres ?
Il n'y en a pas, comme souvent dans les campings.

Quelle est la taille des lits ?
Dans les mobil-homes, comptez 190cm de long.
Pour la largeur, les lits doubles font 120 ou 140cm de large (sommiers "tapissiers" neufs) et les lits simples entre 70 et 80cm de large.
Enfin dans les chalets de luxe, les lits mesurent 200cm de long.

Peut-on déplacer les lits simples des chambres d'enfants ?

C'est presque toujours possible en mobil-home. En chalet, certains lits peuvent être vissés à la paroi.

Les lits simples peuvent-ils être superposés ?
C'est impossible en mobil-home. Pour le troisième lit enfant dans la chambre du chalet là oui.



Téléviseur

Présent dans les deux types d’habitation (mobil-homes et chalets), il offre plus de 50 chaînes car bénéficie des chaînes liées au satellite Astra et la parabole extérieure.

Ce téléviseur est mural et souvent les chaînes sont commandées directement en appuyant sur le bouton chaîne ou volume du téléviseur, nous évitant les désagréments de télécommandes qui fonctionnent mal.

Animaux

​Les chiens sont-ils autorisés dans la location ?
Oui à condition de présenter un carnet à jour de vaccination à l’entrée du camping et de vous fournir d’un couchage du chien spécifique et ceci par respect pour les futurs occupants.
Dans tous les cas les chiens sont tenus en laisse dans l’enceinte du camping et respecteront le calme ambiant. Ils seront amenés par vos soins pour leurs besoins à l’extérieur du camping dans champs, bois et prés, éventuellement avec un sachet pour crotte. Promenez-vous en les maintenant en laisse, assurant ainsi à tous une sécurité maximale.

Les chiens sont-ils admis gratuitement ?
Une taxe supplémentaire de 2 euros par jour par animal est perçue dans la mesure de 2 animaux maximum par location.

Mon chien appartient à la catégorie I ou II dit chien d’attaque. Je le contrôle tout à fait et lui impose la laisse et la muselière à toute heure. Suis-je autorisé à l’amener ?
Dans aucun cas les chiens de ces catégories ne sont acceptés ou tolérés au Camping International de Castellane.

Personne supplémentaire

​Combien de personnes puis-je emmener en plus du chiffre standard (4 ou 5 selon les cas) ?
Une 6e ou même 7e personne est acceptée, dans la limite de 7 personnes au total pour les chalets et de 6 personnes au total pour les mobil-homes. Il vous faudra vous acquitter du supplément de 10 euros par nuit et par personne au-delà du chiffre standard prévu de 4 ou 5 personnes.

Une tente extérieure pour enfant ou ami est-elle autorisée ?
Oui dans la mesure du nombre limitée de personnes. La tente en elle-même n’est pas taxée.

J’ai annoncé 2 personnes dans une habitation de 5 et puis j’arrive à quatre personnes sans prévenir, dois-je un supplément ?
Non car vous n’excédez pas le nombre autorisé pour cette habitation. Vous devez juste l’annoncer à l’arrivée.

Chauffage

​En basse-saison, comment vais-je me chauffer ?
Grâce à un convecteur électrique fixé au mur ou amené sur place.

Est-ce que je vais payer en plus pour le chauffage (ou l’eau ou le gaz) ?
Non car nos prix incluent tout y compris la taxe de séjour pour le nombre autorisé et standard de personnes (hors les personnes supplémentaires, voir au-dessus)

Arrivées et départs précoces

​Puis-je arriver plus tôt que l’heure autorisée (12h midi en été et 14h hors juillet août) ?
Non car nous ne serons pas en mesure de vous garantir la remise de la clé (peut-être pas encore rendue à la réception).
(Pour les locations !) Votre arrivée précoce risque de vous obliger (comme nous d’ailleurs) à une attente jusqu’à l’heure officielle susmentionnée (midi ou 14 heures).

Puis-je partir plus tôt que les 10 heures officielles ?
Oui dans la mesure du raisonnable (7 heures du matin au plus tôt) et en tenant compte de toujours prendre un rendez-vous un à deux jours avant votre départ afin d’organiser votre visite de contrôle de la location.

Je pars plus tôt que prévu, ais-je droit à un remboursement partiel de mon règlement ?
Non car votre location n’était plus disponible pour personne d’autre que vous.

En cas de mésentente grave entre l’occupant et la Direction du Camping International de Castellane, la Direction se réserve le droit (après notification amiable puis officielle de ce désaccord) d’exiger le départ définitif sans dédommagement avant le terme de la location. Ceci est un rappel opérant dans les cas extrêmes de non-respect du règlement intérieur avec des personnes dérangeant l’ensemble du camp par leur excès en termes de bruit, d’ivresse et de tapage, de conduite automobile imprudente dans l’enceinte, de vol et autre comportement asocial.

Arrivées et Départs tardifs

​Puis-je arriver plus tard que la date annoncée (en été le samedi date stricte d’arrivée et de départ) ?
Oui en n’oubliant pas de nous prévenir car tout retard non-annoncé au-delà de 24 heures entraîne la nullité de votre réservation avec la liberté pour nous de relouer, ceci étant alors que vous devez toujours 70% de votre séjour.

Ai-je une heure maximale d’arrivée au Camping ?
Oui, soit 20 heures en juillet – août, soit 19 heures les autres mois. Prévenez-donc en cas de retard de dernière minute et nous verrons s‘il existe une solution à votre arrivée dans la soirée. Vous vous exposez à une arrivée compliquée si vous n’avez pas prévenu explicitement.

Dois-je prendre rendez-vous pour le départ ?
Bien sûr car nous convoquons une personne responsable de l’état des lieux de votre habitation.

Puis-je partir plus tard que prévu ?
Non au-delà des 11 heures du samedi (ou autre jour dans les mois de avril, mai ou septembre) car cela pourrait décaler la remise en service de votre location.

Ménage

​Dois-je payer une caution à l’arrivée ?
Oui de 100 euros sous forme de chèque, espèces ou relevé Carte de crédit, qui vous est restituée à la fin du séjour après un contrôle de l’état technique et propreté par un membre du personnel. Vous êtes donc responsable du nettoyage final et de la remise sur la table de l’inventaire tel que trouvé à l’arrivée (quantité et disposition).

Quand j’arrive sur place et trouve une habitation pas en ordre, dois-je la ranger moi-même ?
Non car le locataire précédent devait être contrôlé pour cela (comme vous le serez vous-même) au départ. Il s’agit d’une faute de notre organisation et vous devez nous prévenir dès votre arrivée afin que nous y remédions au plus tôt. Votre silence à ce moment-là est synonyme de l’acceptation par vous du parfait état technique et de propreté de votre location et, par conséquent, il vous sera exigé une remise en ordre complète comme habituellement à votre départ.

Soucis techniques

​Je constate un défaut de fonctionnement (eau chaude, WC, écoulement, porte). Dois-je y remédier moi-même ou éviter de m’en servir ?

Non car notre personnel technique se fait un devoir de maintenir les locations en parfait état de fonctionnement et garde une veille presque constante en période d’ouverture. Vous devez donc vous rendre à la réception (ou appeler) afin de signaler où et comment cela se passe et puis attendre son passage.
Ne pas hésiter à rappeler si personne ne s’était déplacé après votre notification à la réception.

Autres catégories