Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée : L'Imbut

Randonnée : L'Imbut Randonnées
randonnée : L'Imbut

Cette randonnée est l’une des plus difficiles des Gorges du Verdon. De nombreux passages sont aériens, étroits et très glissants mais sont équipés de câbles en acier. Comptez environ 4h pour 9km.

Au départ du parking des Cavaliers. Suivre le sentier balisé en rouge et blanc (GR) qui descend au fond des gorges. Au bout d’une trentaine de minutes, le Verdon est devant vous.

Si vous continuez un peu plus loin, vous tomberez sur la passerelle de l’Estellié, qui permet de traverser le Verdon pour rejoindre le sentier Martel (7h de marche, 14km).

Continuez sur le sentier de l’Imbut (à gauche). La randonnée longe le Verdon, passe sous des grottes creusées dans les falaises et par quelques roches qu’il vous faudra descendre à l’aide des câbles métalliques.

Vous arrivez au passage du Styx, le paysage est impressionnant. Les roches lisses, l’eau verte émeraude... Attention au passage au-dessus du Verdon, allez-y lentement.

Au carrefour, continuez sur le sentier de l’Imbut - le sentier Vidal sera pour le retour - qui vous amène dans le Verdon. Vous voilà devant l’Imbut (ou entonnoir en provençal). Après quelques photos, revenez sur vos pas pour prendre le sentier Vidal qui va vous élever très rapidement. Ne regardez pas en bas si vous êtes sujet au vertige. Après quelques câbles et passages pierreux, vous retrouvez la terre ferme et pouvez admirer les Gorges du Verdon plus tranquillement.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories