Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée : La Moutière

Randonnée : La Moutière  Randonnées
randonnée : La Moutière

Cette rando très courte (1h environ) convient aux enfants de tout âge, et bien sûr, à toute la famille. Le sentier est vallonné mais les dénivelés sont assez faibles. C’est une balade facile. Elle nous conduira près d’un bassin pour le grossissement des truites puis dans une forêt qui contourne le plan de La Palud, un des hameaux de Castellane. Pensez à prendre vos baskets et un peu d’eau.

Au départ de la réception du Camping, nous sortons directement sur la droite vers le plan de la Palud. Quelques villas et champs plus loin, nous bifurquons à gauche en suivant le panneau « la Moutière ». Nous arrivons rapidement au bassin de grossissement de truites. Après quelques semaines, ces poissons seront remis dans le Verdon.

Le sentier n’est pas balisé, toutefois, vous pouvez suivre un balisage artisanal fait de rubans jaunes accrochés dans les arbres. Une petite montée caillouteuse plus tard, nous voilà dans une forêt de chênes, de pierres et de mousse bien verte. La forêt fait ensuite place à un petit sentier étroit qui serpente dans la garrigue. Une dernière petite montée et nous retrouvons une piste forestière, puis un plateau d’où la vue est imprenable sur le Roc de Castellane, le Destourbes, les Cadières de Brandis et le Robion. Nous repartons tranquillement par le hameau de la Palud, avant de rentrer au camping.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories