Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée : sentier des pêcheurs

Randonnée : sentier des pêcheurs  Randonnées
randonnée : sentier des pêcheurs

Nous conseillons ce circuit de 3h aux randonneurs qui souhaitent découvrir le Verdon en famille. S’il reste un sentier légèrement difficile, en raison du dénivelé important, il permet néanmoins d’approcher les Gorges du Verdon sans faire les 7 heures du sentier Blanc-Martel ou le vertigineux sentier de l’Imbut.

Assez ombragée, cette randonnée sera l’occasion de se baigner dans le torrent émeraude. Les autres randonnées sillonnant les Gorges du Verdon n’offrent pas toujours cette possibilité.

Le sentier part sur une descente légèrement caillouteuse. Bientôt, vous apercevrez les falaises de l’Issioule. Après la traversée d’un vallon, le chemin se sépare en deux. La plupart des touristes prennent directement à droite, mais un petit aller-retour par la gauche ne vous décevra pas. En effet, vous arrivez au Gué de Mairestre, où le Verdon calme s’étend à vos pieds.

Retournez vers la bifurcation (une vingtaine de minutes environ), et prenez à droite le chemin qui longe puis surplombe le Verdon sur quelques kilomètres. De nombreux pédalos et canoës se disputent les eaux du Verdon. La remontée s’effectue dans la garrigue provençale, puis deux choix s’offre à vous : pour les plus fatigués, vous pouvez rentrer par la route (tout droit), avec une belle vue sur une cascade, et pour ceux qui voudraient terminer le sentier des pêcheurs, il faudra prendre à droite, vers la piste forestière. Le parking est à 40 minutes environ.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories