Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée au Cheiron

Randonnée au Cheiron  Randonnées
randonnée au Cheiron

Cette randonnée est très agréable et assez facile. Les enfants de 5 ans peuvent y participer. Elle vous entraîne au-dessus du Camping, vers le hameau de La Palud, puis à travers la montagne du Cheiron. Comptez 3h pour cette randonnée d’environ 9km. Pensez à prendre vos baskets et de l’eau. Le chemin est un peu caillouteux mais supportable et peu glissant. Nous ne rencontrerons quasiment pas de voitures. Le chemin n’est pas balisé sur la première partie du parcours. La seconde partie s’effectue par le sentier menant au Lac de Castillon.

Au départ de la réception du camping, nous partons sur la droite pour rejoindre le hameau de la Palud. Passé une grande bergerie, nous voilà au premier plateau herbeux dominant la vallée. Au loin au sud Notre-Dame du Roc que l’on distingue entre les autres montagnes. Le Destourbes, le Robion mais aussi les Cadières de Brandis sont visibles depuis ce champ. Nous empruntons ensuite une piste, puis coupons à travers un ancien champ de lavandes (quelques plans subsistent encore). La piste est jalonnée de blocs rocheux assez originaux et de plantes méditerranéennes telles que la lavande et le thym. De l’autre côté de la montagne, nous arrivons à la route de la Baume – Blaron, une perpendiculaire de la route menant au Lac de Castillon (route de Saint-André-les-Alpes). En voiture le lac de Castillon n’est qu’à quelques minutes à peine du camping. A pied, il vous faudra 3h pour faire l’aller-retour.

Nous traversons donc la départementale du lac de Castillon pour reprendre un sentier de randonnée. La piste est en descente jusqu’au rond-point du Casino. Nous repartons tranquillement vers le camping.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories