Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée Colle Brayal – Rive du Verdon

Randonnée Colle Brayal – Rive du Verdon  Randonnées
randonnée Colle Brayal – Rive du Verdon

Cette marche nous entraîne dans l’un des 4 hameaux de Castellane : Colle Brayal. Après une montée assez raide, nous traversons quelques lacets de la Colle Brayal, et finissons par une approche du Verdon. Comptez environ 3h pour 8km.  

Cette randonnée s’adresse à tous les publics ainsi qu’aux enfants à partir de 5 ans. Nous faisons des pauses régulièrement ce qui permet à tout le monde de suivre. Prévoyez des baskets et de l’eau. Le sentier, dans le sens dans lequel nous le prenons, n’est pas balisé. Plus tard, en bas du hameau, il vous faudra suivre les panneaux de randonnées « Castellane ». En général le chemin est dépourvu de fréquentation automobile, mise à part sur quelques portions réduites.

Au départ de la réception du Camping, nous traversons la Route Napoléon – RN 85 pour nous avancer dans les sous-bois. Nous longeons un petit ruisseau, puis passons un pont avant de rejoindre une piste assez large.

Le chemin se rétrécit et devient caillouteux. Il monte légèrement, il convient de faire attention où l’on met les pieds. La marche en file indienne est nécessaire. La partie dite « difficile » arrive : une montée assez raide qui s’étire sur une vingtaine de minutes. Au sommet, nous sommes à Colle Brayal. Nous profitons un instant de la vue sur les Cadières de Brandis et sur le Robion puis nous entamons la descente, entre les villas du hameau, passant une petite chapelle et un camping jusqu’à la route. La cascade salée du Moulin de la Salaou attire déjà le regard. Après avoir gouté l’eau et pris quelques photos, nous traversons la route en suivant le panneau de randonnée indiquant « Castellane ». Au bout de cette rue, le Verdon apparaît. Nous faisons une nouvelle pause avant de repartir. La balade passe par des sous-bois, longe une rivière avant de revenir à la bifurcation du chemin emprunté à l’aller. Encore 20 minutes, et vous êtes au camping.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories