Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée Malouan - Brayal

Randonnée Malouan - Brayal  Randonnées
randonnée Malouan - Brayal

Cette balade est familiale et plus courte que les autres. Nous vous proposons un tour d’une heure et demi, avec une vue orientée ouest de Notre-Dame du Roc et du village.
Ce sentier est qualifié de sauvage. En effet, découvert récemment, le chemin n’est pas toujours bien tracé et s’enfonce parfois dans les sous-bois ou longe des clôtures quasi à l’abandon. Mais le panorama vaut vraiment le détour. Pensez à prendre des baskets et de l’eau. Cette marche est accessible aux enfants à partir de 5 ans.

A la sortie du Camping, nous longeons la Route Napoléon–RN85 jusqu’au camping le Provençal. Après une bifurcation à gauche, l’aventure commence puisqu’il nous faut traverser la rivière puis escalader ses bords. Quelques mètres plus loin, au détour d’un champ laissé à l’abandon, nous entrons dans les sous-bois frais et verts, tapissés de buis et autres plantes des Alpes du Sud.

Nous grimpons un versant d’une colline pour déboucher sur une piste forestière. Tout en haut de cette piste, dans un grand champ, le paysage est à couper le souffle. Sur votre droite les Cadières de Brandis, et à gauche, le Roc de Castellane et la chapelle Notre-Dame du Roc qui veille sur le village en dessous.

De nouveau, nous arpentons les sous-bois avant de remonter vers les vestiges d’une vie castellanaise. La nature reprend ses droits sur les roues d’un petit tracteur, et tandis que nous amorçons la descente, vous pourrez admirer le Roc, avant de passer dans une forêt de pins. Après une descente caillouteuse, nous passons une rivière, longeons un ruisseau et un dernier sous-bois avant de rentrer au camping.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories