Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Randonnée Notre-Dame du Roc

Randonnée Notre-Dame du Roc  Randonnées
randonnée Notre-Dame du Roc

Le Camping propose des randos-balades autour de Castellane, et notamment sur le célèbre Roc de Castellane.
Comptez environ 3h pour cette balade de 9km environ, accessible même aux plus jeunes (5 ans). Un passage caillouteux assez raide vous attend, mais inutile de vous presser. Chacun avance à son rythme, et les derniers auront tout le loisir de prendre des pauses sur les divers points de vue du parcours. N’oubliez pas vos tennis/baskets et de l’eau.

Au départ de la réception à 9h, nous empruntons un petit sentier pour contourner la RN85 - Route Napoléon et profiter de la fraîcheur des sous-bois.
Après quelques passages piétons, la randonnée commence. A travers la végétation typique de la Provence (sarriette, thym et lavande), nous évoluerons jusqu’à un premier point de vue assez impressionnant. Vous pourrez observer le Robion, le Destourbes, les Cadières de Brandis, la montagne du Cheiron et le col des Lèques.
Une ascension quelque peu rude et caillouteuse vous attend pour une durée de 15 minutes environ. Après quelques lacets, nous arrivons sur la face nord du Roc de Castellane. Nous rejoignons le chemin de croix (1868) afin de nous rendre à la chapelle, l’objectif du jour. Une petite pause au premier balcon est nécessaire, au moins pour voir le canal du Verdon, le lit de la rivière et avoir des précisions sur le lac Chaudanne qui se trouve juste derrière une montagne. Arrivés à la chapelle, nouvelle pause pour laisser à tout le monde le temps de visiter la chapelle, de photographier le paysage qui s’étire devant nous, ou de se repérer à la table d’orientation. Nous redescendons par les ruines de l’ancien village de Castellane : Petra Castellana (château de pierres). Ce sentier, appelé tour du Serre, est parsemé de plantes typiquement méridionales et provençales. A l’issue de ce sentier, nous trouverons le torrent émeraude, qui coule sous le vieux Pont du Roc, une ancienne voie romaine désormais empruntée par les piétons.
Après quelques détours dans le dédale des rues de Castellane, entre l’ancien pont-levis et la noble église Saint-Victor, nous remontons tranquillement vers le camping.


Retour aux questions sur Randonnées

Autres catégories