Version FrançaiseEnglish VersionNederlandse versieDeutsch Version
PASS VERDON
1 semaine dans le Verdon = 2 campings pour découvrir la richesse de ce lieu exceptionnel !

En savoir plus

Trigance

​Trigance (Var)

Situé à flanc de colline, Trigance domine la vallée du Jabron. Le village est au pied de la montagne de Breis à 790m. Il figure déjà en 813 parmi les dépendances de l'abbaye Saint-Victor de Marseille. C'est aujourd'hui un charmant village qui a su conserver de belles maisons en pierre calcaire très blanche. Un festival de théâtre y est organisé chaque année au mois de juillet. Au XIIIe siècle, le comte de Provence y possédait des droits.
  • A voir
Le pont du Jabron avec ses trois arches du XVIIIe siècle et la chapelle Saint-Roch méritent le coup d’œil. La chapelle a été construite au XVIIe siècle honoré Saint-Roch, qui protégeait les populations des maladies contagieuses comme la peste. Aujourd’hui, tous les 16 du mois d’août, Saint Roch est célébré en tant que saint patron du village.
L’église, construite au XIIe siècle, puis surélevée, a conservé une façade en bel appareil de calcaire blanc. Le clocher porte un revêtement d'écailles vernissées de couleur.
  • Le Château
Le village est dominé par les restes d'une vaste forteresse, perchée sur un éperon rocheux. Malheureusement, sa restauration laisse à désirer. L’édifice est aujourd'hui transformé en un hôtel-restaurant de luxe. A l'intérieur, subsistent de belles salles voûtées des XIVe et XVIe siècles.

Provence
Provence
Provence
Provence
Provence
Valensole

Retour aux questions sur Les villes autour de Castellane

Autres informations
Autres catégories